Bienvenue a tous!!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionVenez ecouter diversses musiques

Partagez | 

Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sephiroth

MessageSujet: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Lun 14 Jan - 0:32

Alors quelques personnes, ici presentes, m'ont conseillés d'essayer le jeu God of War, ou plutot les jeux God of War, 1 et 2 mais bon, j'ai donc commencé par acheter le 1, donc jeudi soir, et je l'ai finit hier soir. Je sais ce que vous vous dites: "Quel malade, il y a joué pendant trois jours de suite non stop, pff c'est n'importe quoi...". Franchement, j'aimerais vous repondre oui, mais malheuresement, le jeu est en fait assez court, 8-9 heures suffisent pour finir le jeu en mode normal, d'ailleurs le jeu dans ce mode n'est pas vraiment difficile, en fait le plus compliqué ce sont les passages de plateforme car le jeu mélange different genre, plate-forme (un petit peu) et beat'em up (vraiment beaucoup).

Bon alors avant de continuer, parlons donc du jeu, deja les graphismes, franchement, autant il impressionne par certains décors vraiment sublimes et des endroits vraiment sympa, notamment le tout début du jeu avec la pluie et les bateaux échoués ou encore la toute fin avec le contraste saissisant entre le monde des Hommes et le monde des Dieux, le mont Olympe, l'un terne et sombre, l'autre baignant dans la clarté, autant les graphismes des personnages, hormis Kratos et les Boss, sont vraiment, mais vraiment moches, autant les ennemis que les alliés. Mais bon le mélange des deux va encore assez bien, l'un redorant le blason de l'autre mais c'est dommage quand même.
Bon ensuite parlons de la bande son vraiment excellentes, la dessus j'ai rien à dire, les voies sont très sympas et les sons pendant les combats plutot bien réalisés mais surtout les musiques, grandioses et représentant vraiment bien l'esprit du jeu, elles donnent vraiment une impression de puissance et de grandeur, enfin, disons plutot une impression divine pour rester dans l'esprit du jeu. Mais il y a quand meme un petit defaut, c'est que parfois, le son monte vraiment et parfois il est pas assez voir, on est donc obliger de regler le volume par moment, c'est pas trop frequent mais des fois ça soule...
Attaquons nous maintenant au scénario, nous incarnons donc Kratos, un guerrier Spartiate cruel et sanguinaire, ce perso n'est pas vraiment classe je trouve mais possède un certain charisme, pas énorme mais il est là quand même. Donc alors on incarne Kratos qui, après avoir servit les Dieux pendant 10 ans, en espèrant que ces derniers lui enleveront ses visions cauchemardesques de ses victimes, les Dieux lui confient alors une dernière mission, tuer Arès, le Dieu de la guerre, celui qui est responsable des pouvoirs mais aussi de la demence de Kratos. Vous devez donc tout simplement trouvé le moyen de tuer un Dieu, vous allez donc devoir arpenter la mer Egée, Athènes attaqué par Arès et son armée, un Désert en pleine tempete et pour finir un temple géant et demenciel ainsi qu'un autre endroit que je garde au secret pour ne pas vous gacher le scénario. Donc ce dernier est sympa mais ne reserve pas vraiment de surprise mais il est quand même agréable et il est vrai que l'histoire de Kratos fait vraiment tragédie Greque...
Alors pour finir le gameplay, alors c'est simple, c'est un jeu pour bourrin tout simplement, il y a pas à aller plus loin, vous devez simplement détruite tout ce qui genera votre route jusqu'à le combat final contre Arès, voir même ce qui ne vous genera pas, vous pouvez tuer les pauvres innocents qui tente de se sauver, poussant donc encore un peu plus loin la barbarerie de ce jeu... mais attention, c'est une barbarerie totalement jouissive, surtout les differents achevement contre les Boss ou les ennemis normaux, effectivement, arraché la tete de ses adversaires ou les couper en deux c'est vraiment excellent et il est vrai que les differents combos offerts sont nombreux et sympa, bref un gameplay bourrin à souhait, la deuxième partie (plate-forme) est rare mais parfois marrante, parfois soulante, le personnage se dirigeant très bien au sol mais en l'air, il est mal controlable, d'ailleurs les combos aériens ne sont pas vraiment poussés.
Bon alors sinon j'aurais encore deux ou trois petites choses à dire, malheuresement ce sont des defauts du jeux, deja un manque d'armes et de boss criant, il n'y a que deux armes disponibles et trois Boss dans le jeux, les combats contre ces derniers sont en plus de cela géniaux ce qui agrandit le vide de la presence d'autres Boss. Encore une autre chose, lorsqu'on finit le jeu, notre personnage est amélioré et possède des capacités bien plus grande que au début mais malheuresement si on recommence une partie, on ne peut en recommencer une avec ce personnage amélioré ce qui est vraiment vraiment une grosse betise de la part des developpeurs...
Alors voila donc le petit test de God of War, c'est un jeu bien, inspiré d'ailleurs d'autres jeux excellents, tout particulièrement Devil May Cry et Prince of Persia, mais il possède des defauts qui pour moi, empeche de faire de ce jeu un must a posserder absolument. Il reste néanmoins un jeu a essayé pour ces combats et pour ces Boss ainsi que pour les graphismes des décros très agréables. Si vous etes fan de Beat'em up, vous devez absolument l'essayer et si en plus vous aimez la mythologie alors ce jeu ne peut que vous plaire...
Revenir en haut Aller en bas
scorpio

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Mer 16 Jan - 14:56

se jeux me tente pas du tout gné?
lloyd
Moderateur Principal

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Mer 16 Jan - 20:10

tu l'a acheté ? Enfin ^^

Moi j'ai le 1 et le 2 mais god of war ça veut pas plutot dire dieu de la guerre ? ^^

Enfin sinon c'est vrai que ce jeu il dechire tout !
Sephiroth

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Mer 16 Jan - 23:35

Je lui ait donné un autre nom, je ne l'ai pas traduit c'est tout Very Happy

Ensuite, je n'ai pas dit que ce jeu "déchirait tout", j'ai dit qu'il était bien, enfin le 1, franchement il faut essayez après on aime ou on aime pas mais moi j'ai bien aimé mais sans plus. Il possède des défauts malheuresement trop important je trouve pour en faire un jeu qui "déchire tout", j'espère qu'ils ont corrigé les défauts dans le 2...
En fait le truc qui me désolé le plus, c'est qu'on compare ce jeu au Devil May Cry, parfois meme en disant que les God of War sont mieux alors que franchement c'est faux, les Devil May Cry sont bien mieux mais bon après chacun ses gouts...
En tout cas essayer le, c'est un conseil...
Snake
Fondateur-Hardcore Gamer

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Jeu 17 Jan - 0:18

Le 2???? le 2??? mais mais mais...IL EST EXELENT OUIIIII^^ moi je l'ai essayer mais laisse tomber il est caremment trop biiieeeen^^

hum bon serieut il est vachement bien moi je dit prend le si tu aime le style de god of war mais le 2 il est vraiment bien Wink

Moderateur Principal

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Jeu 17 Jan - 20:59

oui, le 1 est vraiment genial et dechire tout (je disait pas ca car tu l'avait dit, c'est mon avis Wink ) et le 2 est plus ou moins egal mais avec quand même des ameliorations. Je ne l'ai pas fini mais il parait que la fin presage fortement un trois. donc j'ai pas envie de finir trop vite et en profiter un max ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)   Aujourd'hui à 15:39

Comment tuer un Dieu? (aussi appellé God of War)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1