Bienvenue a tous!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue a tous!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez ecouter diversses musiques
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quizz, que savez vous des astres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:33

Salut .
Alors je propose ici une sorte de quizz, basé sur l'astronomie .
Chaque jour, je pose une question, et vous devez tenter d'y répondre le plus rapidement possible, chaque bonne réponse vous vaudra 1 point, celui qui en a le plus remportera le prix du meilleur menbre-astronoaddict Hiver 2008 .
Si vous desirez que les menbres se cassent le crane sur une de vos propre question, n'hesitez pas, envoyer moi un mp avec la question et la réponse, que je m'assure que vous sachiez la chose .
Bon ben, je crois que tout est dit, le but principale de ce "jeu" étant d'en apprendre un peu plus chaque jour sur ce qui nous entoure et qui est au dessu de nos tetes .

Alors voici la question du jour, tres simple :
Combien de planetes dans le systeme solaire ?si vous pouviez me les donner dans l'ordre cela vous valerait un pitit point bonus .
PS: internet est a proscrire, ayez le courage d'ouvrir un livre, sinon c'est pas drole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:04

8 planetes,si on ne considere plus pluton comme une planete,pour l'ordre(par rapport au soleil):
1.Mercure 2.Venus 3.La Terre 4.Mars 5.Jupiter 6.Saturne 7.Neptune 8.Uranus


ps:je ne garantis pas l'exactitude de l'ordre,c'est de mémoire^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:19

Magellan, t'aurais pu t'abstenir et laisser un peu les menbres chercher Wink
Bon je t'accorde le point .
Parcontre, tu t'es gourré a la fin, c'est Uranus puis Neptune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:31

non, il a pas le point car c'est
Mercure Venus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune.
(Une phrase: Me Voila Tout Mouille Je Suivais Un Nageur Poilu c'est garce qu 1eres lettres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:45

Il a donné le nombre et le nom des 8 planetes, il y avait + 1 pour l'ordre, il n'a cepandant pas eu le bonus .
Demain une autre question !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:07

Je sais que Pluton ne fait plus partie du système solaire (je trouve ça completement stupide d'ailleurs) mais ça pourrait monter le nombre de planètes à 9? Voir peut être meme à 10 car je croiq que j'ai lu qu'il existe une planete encore plus lointaine non?
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:08

Oui mais si je me rappele bien, elle a pas été acceptée, je ne sais plus pour quel motif. Enfin Pluton a été retiré donc maintenant ça reste à 8.

Pour l'ordre j'en savait rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 9:55

Pluton a été retirée a cause de sa petite taille,alors pour la 10ème(Sedna je pense) qui est encore plus petite tu pense^^
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:22

C'est un peu débile quand même de retirer une planète, elles tournent toutes les deux autours du soleil, ce sont donc des satellites du Soleil comme la Terre, Mars et toutes les autres, donc pourquoi les retirer? C'est stupide je trouve...
Mais il me semblait que c'était parce que les Astronome n'arrivait pas à determiner le genre de planetes dont il sagissait, si c'était des telluriques ou des gazeuses...
Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:54

Non, en fait c'est parceque pas mal de plantoides ayant un diametre semblable a celui de Pluton tournent autour du Soleil, accorder la dissiociation de "planete" a Pluton cela voulait dire le faire pour tout ces corps celestes .
Et avoir 100 000 planetes dans le systeme solaire n'était pas une bonne solution d'apres eux, donc ils ont conservés les 8 corps les plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:51

Il y a en tant que ça dans notre système solaire ? Je pensais que c'était car elle était trop loin. Sinon c'est quoi le quizz du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:42

Elle arrive elle arrive :

Quel est le nom de l'étoile la plus brillante du ciel austral ?(sud de l'Equateur )?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth

Sephiroth


Nombre de messages : 151
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:16

L'étoile du Berger?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:29

Dsl j'ai oublié de preciser qu'il ne s'agit pas du Soleil Very Happy
Et non Sephiroth, d'ailleurs l'Etoile du Berger n'en est pas une, c'est une planete : Vénus .
Merci quand meme d'avoir participé Wink car apparement, mon quizz interesse pas enormement de monde Sad
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:06

l'etoile du NorD ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:12

L'étoile Polaire, pas dans l'hemisphere sud Wink
D'Autres idées ou vous voulez des indices ?
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:16

indices ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz, que savez vous des astres ? Empty
MessageSujet: Re: Quizz, que savez vous des astres ?   Quizz, que savez vous des astres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz, que savez vous des astres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue a tous!! :: Astronomie-
Sauter vers: