Bienvenue a tous!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue a tous!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVenez ecouter diversses musiques
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les années lumières

Aller en bas 
+3
Magellan
Shaft
Angel
7 participants
AuteurMessage
Angel

Angel


Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:38

C'est quoi les années lumières ? Et ça sert à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaft

Shaft


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:42

Une annee lumiere est une unitee de vitesse: c'est la distance que parcoure la lumiere en une annee (300000 * 60 * 60 * 24 * 365)
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:47

Et ca sert a calculer les distances dans l'univers,parler en kilomètres impliquerait un nombre tellement énorme qu'on ne pourrait pas s'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
Super-Panda

Super-Panda


Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:26

Donc ce sont des années comparé a la vitesse de la lumière qui est d'une seconde la vitesse de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:45

Une année lumiere c'est la distance que va parcourir la lumiere en une année .
La lumiere a une vitesse de 300 000 km par secondes, ce qui veut dire qu'une année lumiere = 9.4608x10 puissance 12 killometres par ans .
(300 000 X 3600 X24 X365)
Apres certains objets celestes sont a des milliards de milliards d'année lumiere, donc vous multipliez 9.4608X10 puissance 12 par un milliard de milliard ... Rolling Eyes Wink
Et y a des trucs encore plus loins que ça encore !
Revenir en haut Aller en bas
Super-Panda

Super-Panda


Nombre de messages : 50
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:52

Jverrais ca quand je serais en 4eme ou en 3eme ou en seconde car là!5eme on apprend pas et j'ai du mal a comprendre...C'est Normal.
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:58

Bon pour essayer d'etre clair :

Une année lumière comme les autres l'ont déjà dit c'est la distance que parcoura la lumière en un an.

En sachant que la vitesse de la lumière est de 300 000 km par seconde comme l'a dit sylar, pour un an il faut tout multiplié. DOnc passé de 1 seconde à 1 minutes, puis à 1 heure, puis à 1 jour puis à 365 jours ce qui veut dire une année (faite pas les malins avec les années bisextiles !)

Donc cela est une année lumière :

300 000 X 60 X 60 X 24 X 365 (ou 366)

Bon la vous avez une année lumière.

J'ai plus ou moins repris ce qu'on dit les autres en essayant légerement de rendre ca plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:01

Pour chercher la ptite bete, pour etre exact, c'est 300 000 X60 X60 X24 X365, 25 Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:07

J'aurait pas pur dire mieux ^^'' bon c'est bon je crois qu'il a compris, evitons de flooder ^^

après faudrait que vous lui expliquée clairement le but de ce truc et aussi par exemple du genre ... Si je lance avec une puissance de 5 année lumière une balle de base-ball, quand atteindra t'elle la lune ? enfin pas ça mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Fondateur-Hardcore Gamer
Snake


Nombre de messages : 464
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:08

Mais non voyons!! vous voyer bien que la theorie de la circonference des multiplications ne colle pas avec la division stellaire de vos hypoteses!!
lol! moi j'ai comprit en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemegaforum.forumpro.fr
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:12

De quoi tu parle ? mes calcul étaient exactes... Si la theorie de la circonférence est toujours la même qu'en 1319 inventée par euclide le rennaissant, je ne vois pas le problème, la division stellaire colle parfaitement vu qu'il suffit de multiplié trois fois le cosinus multipliable par son carré fois 2, si on ajoute la racine carrée de 25, à la moitié de la racine cubique du tier du rayon d'un trou noir moyen, on obtient la même réponse ^^


Bon ok, j'arrete mon délir et j reviens au année lumière... J'ai pas totu compris non plus mais j'ai essayé de rendre comprehensible ce que j'ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:12

Citation :
... Si je lance avec une puissance de 5 année lumière une balle de base-ball, quand atteindra t'elle la lune ? enfin pas ça mais bon ^^
Ouah quelle vitalité Very Happy
Tu peux pas lancer une balle avec une puissance de 5 années lumieres, ça a aucun sens, c'est comme si tu disais que tu lançais une balle avec une puissance de 5 cms
Les annees lumieres sont des unites de mesures de distances, pas de force, pour ça, il y a le Newton Wink

Néanmoins, la distance moyenne Lune-Terre étant en moyenne de 384 000 km, il faudra a peine plus d'une seconde pour que ta balle arrive sur la Lune si tu la lances a une vitesse égale a celle de la lumiere, apres si la vitesse est 5 fois celle de la lumiere, la balle arrivera 5 fois plus vite Very Happy


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:14

bah c'est justement par cette phrase que je te demandais d'expliquer plus clairement, là on a compris comment calculer une année lumière mais pas ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Fondateur-Hardcore Gamer
Snake


Nombre de messages : 464
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:17

MOI JE VAIS VOUS LE DIRE CE QUE C'EST=

Enfet une année lumiere c'est une année qui brille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ok je sort lol!

ba il la expliquer non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemegaforum.forumpro.fr
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:18

C'est répété plus haut, une année lumiere c'est une unité de distance, comme le metre, le centimetre, le kilometre, qui est utilisée par les scientifiques pour mesurer la vitesse a laquelle la lumiere se déplace .
Comme autre unité de mesure, tu peux trouvé l'UA, l'unité astronomique, utilisée pour les distances celestes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:34

Une balle a la vitesse de la lumiere?Tu te trouveras avec de l'energie!A cette vitesse la matiere se transforme en energie,a l'inverse si tu ralentis de l'energie(me demandez pas comment^^') on en obtiendra de la matiere,en théorie en tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
Sylar
Moderateur
Sylar


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:45

Donc la matiere, c'est de l'energie solide ? Very Happy
Je le savais pas, merci de l'info Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:48

ca j'en sais pas plus,j'ai pas tout retenu du cours de science XD
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
Shaft

Shaft


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 05/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:55

Je pense que la matiere est de l'energie
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:39

bon ok on va renommer ce coin "le coin des intellos" ca vous va ? Car maintenant tu me sors que si je lance très fort ma balle de base ball et qu'elle retombe j'ai de l'energie en main ? Déjà je sais pas à quoi ca ressemble de l'energie mais je crois pas que je pourrait jouer au base ball avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:43

Lloyd,j'y peut rien si t'as pa écouté en science XD
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:46

si tu pouvais me reveiller ! ^^

bon ok j'ai pas ecouter en science ^^

Mais n'empeche que si le prof avait aussi bien expliquer que toi j'aurait de toute façon rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magellan

Magellan


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2008

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:48

Le prof a fait des études pour enseigner,pas moi --
Revenir en haut Aller en bas
http://softmaroc.com/
lloyd
Moderateur Principal
lloyd


Nombre de messages : 526
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2007

les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:52

bon je verrouille le sujet on par dans le flood. si vous voulez expliquez clairement une année lumière avec tout ce qu'il faut pour le décrire, vous posterait un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les années lumières Empty
MessageSujet: Re: les années lumières   les années lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les années lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue a tous!! :: Astronomie :: La Foire au questions !!!-
Sauter vers: